SLAM: Tome 2

Auteure : Elodie François

Genre : Romance

Résumé :

« J'ai peur de te perdre, que tu te perdes... »

Sublimer les fêlures, déceler la beauté derrière les failles, ne pas s'arrêter aux défauts. Voir au-delà des imperfections. Oublier l' avant , penser à l' après ...

Se mettre à nu.

Alors qu'il a demandé à Hélios du bousculer, que celui-ci s'y emploie avec toute la force et l'obstination dont il est capable, Thibaud doit se remettre en question, se mesurer à ce qu'il ya de plus posé en lui. Mais l'ivresse est la plus tentante des rédemptions, et les soutiens-gorge de son démon intérieur sont parfois trop... accueillants .

Sur une voie où ombres et lumières se mêlent, la passion et l'art tissent malgré tout le fil qui unit Thibaud et Hélios d'une manière singulière, révélant le meilleur, le plus déroutant... mais aussi le pire...

Face à la tempête qui gronde au cœur de Thibaud, Hélios est-il assez armé pour ne pas faiblir ?

Quand la douceur est teintée de peurs, quand la force trouve son essence dans la vulnérabilité...

Et si tout n'était que paradoxe...

Et si grâce à l'art, ont-ils retrouvé leur chemin ?


Mon avis :


Ce tome 2 est d'une puissance émotionnelle tellement forte que j'ignore si je m'en sors indemne.

Nous allons vraiment découvrir nos deux héros, Thibaud et Hélios. Quand je les ai quittés lors du tome 1, mes émotions étaient déjà intense, mais là nous sommes passés un autre cap. Ici, rien n'est simple, loin de là, Thibaud va devoir faire face de plus en plus à ses démons, les combattre avec force et courage. Parfois, je souffre avec lui, car le tunnel est long et hyper oppressant.

De l'autre côté, nous avons notre Hélios qui fait au mieux pour aider Thibaud, mais dans son côté tellement solaire, j'éprouve énormément d'affection pour lui, il a une empathie, une compréhension des choses tellement forte. J'aime découvrir ce qui nous propose avec l'art, ce qui me fait ressentir et tellement prenant. Tu te sens totalement touché par lui, par son envie de faire le bien autour de lui.

La relation va être prenante, intense avec beaucoup de combats, de compréhension de l'autre, mais également un travail sur soi.

Dans ce second opus, Élodie va mettre l'accent sur les troubles que nous pouvons avoir, des moments plus sombres. Mais, elle nous fera également ressentir les petits instants qui nous font du bien et nous reconnectera avec nous-mêmes.

Nous allons devoir combattre les démons, parfois ceux du passé, qui font aussi parfois de nous ce que nous sommes dans le présent et dans l'avenir. J'aime ce contraste d’atmosphère, de temporalité.

Tu as toujours ce groupe d'amis, de musiciens qui sont toujours présents les uns pour les autres, ce qui nous enfonce encore davantage les émotions qui lient tout ce petit monde.

Encore une fois, Élodie arrive à me captiver, à me prendre dans ses filets. Cette lecture est agréable, fascinante et aussi déroutante à certains moments.

Je remercie Élodie pour ce service presse qui m'a totalement fait réfléchir sur nos envies, notre vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A la lueur des Aurores

Celui qui semait le bonheur

Alliance royale - Protection Royale

La Mélodie du désaccord