La Mélodie du désaccord
Auteure : Laura Collins
M.E. : Alter Real Editions
Genre : romance contemporaine
Résumé :
Hugo ne vit qu’au rythme de la musique qu’il compose. Depuis la mort tragique de ses parents, il a du mal à se remettre. Et pas seulement à cause du deuil. Son cœur a souffert. Hugo a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et refuse de s’ouvrir à quiconque. Les femmes qui traversent sa vie ne sont là que pour une nuit, pas plus, au grand dam de son frère. Après tout, comment croire au futur quand on vit au jour le jour ?
Mon avis :
Que j'aime les lectures, celles qui me font vivre tellement d'émotions. Celle-ci en fait partie. On y découvre Hugo est un homme secret avec une vie en dents de scie.
De l'autre côté, nous avons notre héroïne Léa qui vit une vie pas toujours aussi paisible qu'elle devrait être.
Cette rencontre va être un peu le choc des genres, car il ne croque pas la vie à pleines dents, il reste dans sa musique, dans cette vie où tout est calculé. Il a son frère avec l'amour fraternel, ils sont des piliers l'un pour l'autre. Les moments de vie qu'ils ont ensemble intensifient vraiment ce lien.
Puis, nous avons notre héroïne Léa qui vit une vie pas toujours aussi paisible qu'elle devrait l'être. Pour moi, cette femme est solaire. Mais, les relations avec sa famille sont assez complexes, notamment avec sa mère, mais elle peut compter sur son père.
Dans ce roman, nous allons passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et on va devoir faire face aux moments plus aventureux, spicy.
Mais, avec deux personnes totalement différentes, peut-on créer quelque chose ? Il y a de la passion entre lui qui a la musique et elle qui a les dessins.
Rien n'est pas aussi beau que ce qui paraît. En effet, on va voir aussi les mauvais côtés de la vie, il y a des sujets plus lourds de conséquences. Je ressens les émotions encore plus intensément. L'amitié, l'amour, la passion vont aussi être des clés pour découvrir l'histoire et la mise en valeurs de tous nos personnages. On va avoir aussi de l'espoir de vivre les choses, de découvrir et de ne pas abandonner.
Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse qui m'a totalement ravie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire