Amis, Amants, Âmes-soeurs
Genre : Comédie Romantique
Résumé :
Amis, Amants, Âmes Sœurs
Nina pensait que
l’amour était fait de certitudes. Jusqu’à ce que Max, son
meilleur ami depuis toujours, bouleverse toutes ses
convictions.
Entre un nouvel amour prometteur, une vieille
amitié qui vacille, et des choix impossibles, Nina va devoir écouter
ce que son cœur essaie de lui dire depuis longtemps.
Dans la
frénésie de New York, entre doutes, espoirs et secondes chances,
une question s’impose :
Et si le véritable amour
était juste là, depuis le début ?
Mon avis :
C’est une très belle histoire, et j’apprécie de découvrir une nouvelle auteure. Avec ce livre, nous apprenons à vivre avec son ami, à freiner nos envies lorsque nous sommes dans le doute, ces moments où l’on ne sait pas réellement où l’on va.
Nina est une jeune femme, belle et pétillante, avec un bon emploi, mais elle va rencontrer des péripéties dans son cadre professionnel. Nous allons observer des petites choses que nous pourrions vivre. Nous allons partager ses doutes, ses moments de faiblesse, mais également son côté solaire.
De l’autre côté, nous avons Max, son meilleur ami, un jeune homme bien sous tous rapports.
Cependant, j’ai déjà beaucoup de questions en tête concernant cette amitié, ces moments où l’on a peur de vraiment s’ouvrir.
Dans cette lecture, nous allons découvrir l’amitié sous toutes ses coutures, avec des hauts, des bas et des moments plus complexes. Il n’y a pas que Max et Nina dans ce livre, il y a aussi d’autres personnages. Ce que j’aime le plus dans cet ouvrage, c’est la manière dont il gère toutes les émotions : s’ouvrir, mais avec les conséquences que cela implique.
On se remet souvent en question avec une amitié aussi puissante, dans un présent qui peut être étouffant. Ce livre met également l’accent sur la réalité de la vie et les choses brutales que nous vivons, ainsi que sur le danger qui est toujours présent. Il y a aussi un jeu sur la communication qui doit être établi.
Vous l’aurez compris, j’ai aimé découvrir ce livre, car il contient tout ce que j’apprécie : des moments où il faut prendre des risques, où tout est possible, où l’on doit faire preuve de compassion et d’empathie.
Ce livre est une belle découverte, riche en émotions, mêlant passion, haine et désespoir.
Je remercie Jade Harper pour ce service de presse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire