Les anges d'acier - T2 - Les instructeurs

Auteure : Aliénor Eusimarok
Genre : Historique

Résumé :

Septembre 1943 - RAF Beachy Head

L'automne arrive au RAF, et avec lui de nouveau défis pour nos aviateurs.

Saint-Ange a découvert le secret de Félicien. Tous deux entament une nouvelle forme de relation, qu'ils cachent aux yeux des autres. Comment leur lien va-t-il tenir sur la durée ?

Alors qu'il s'apprête à reprendre sa place après sa convalescence, l'équipe de Félicien et Belgrand découvre que l'avion a été saboté.

Quel pilote suscite tellement de jalousie qu'on dégrade son appareil ?

Qui est coupable de la détérioration du matériel ?

De nouvelles recrues viennent se joindre à l'escadrille, dont les membres deviennent instructeurs. Leur acclimatation s'effectue dans une ambiance tendue, quelques jours seulement après la découverte du sabotage. Comment ces nouveaux venus vont-ils impacter le fonctionnement de l'escadrille ?


Mon avis :

On retrouve nos troupes pour un second tome qui s'avère mouvementé encore une fois.

Le secret de Félicien est partagé avec plusieurs de nos petits soldats dont Saint-Ange.
À plusieurs reprises, on se demande à quel moment le duo Félicien/Saint-Ange va enfin avancer, et comment ils vont réussir à tenir leur relation secrète afin que Félicien ne soit pas mis en porte-à-faux...
Puis y a leur façon de s'aborder cette espèce de petit jeu qui va avec les doutes.

À plusieurs reprises, je me suis également demandé comment réagira Steel Bird lorsqu'il apprendra ce qui se cache.
Mais tout ça est sans compter notre brave auteure qui intègre de nouveaux personnages dont certains sont à mettre dans le même clan que Blegrand, deux véritables têtes à claques.
Et lorsque notre chère Aliénor Eusimarok indique qu'il n'y aura pas d'événements "transcendants" là, j'ai envie de lui crier dans les oreilles, car les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas.
À plusieurs reprises, j'ai peur de la découverte et de la mise en lumière de ce que Félicien tente à tout prix de cacher à l'aide de ses acolytes.

Nous retrouverons aussi mes ptites bonnes femmes préférées, même si Eliane en formation n'est pas tout aussi présente que dans le premier.
Nous avons toujours les énigmes de divination et le caractère qui s'affirme de plus en plus avec Marianne et j'adore ce ptit brin de femme qui ne se laisse pas marcher dessus.

Ce second tome est un coup de cœur, on ressent plein de choses dont les recherches effectuées par notre auteure. 
Aliénor Eusimarok évolue aussi dans son écriture, ce qui rend l'histoire encore plus intense que dans le premier tome.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Words of Passion