Les ailes du passé
Auteur : Rex Van Asselt
Résumé :
Je m’appelle Claire, je n’avais que 17 ans lorsque la guerre faisait rage en Europe à quelques mois du 6 juin 1944.
J’ai connu la tristesse, côtoyé la mort, mais je n’aurais jamais cru pouvoir y rencontrer l’amour.
C’est pourtant ce qui est arrivé un soir, quand mon beau pilote américain s’est échoué dans la cour de la ferme familiale.
J’aurais tant aimé que tout se déroule dans d’autres circonstances, loin de cet enfer. Qu’il puisse m’emmener avec lui par-delà les nuages, mais c’est mon cœur qu’il a emporté… à tout jamais.
Serait-il possible que je le retrouve un jour ?
En attendant, je prie, pour que dans le ciel me reviennent enfin, les ailes du passé.
Ce livre est juste une petite merveille.
J'ai adoré me plonger dans l'histoire que Claire nous raconte sur ce qu'elle a vécu pendant la seconde guerre.
Ainsi que les rencontres qu'elle a faite.
Leur façon de lutter et de tenter de vivre comme ils peuvent pendant cette période. Les actions qu'ils ont voulu mettre en place.
Ce livre traite d'une période de l'histoire que j'aime bien et j'avoue que malgré certaines difficultés on y trouve aussi de la douceur.
Comme à son habitude, Rex Van Asselt a su faire un livre court mais hyper intense et prenant.
Une romance toute en douceur avec un grain de folie de la part de Rex. Nous allons découvrir la Normandie pendant la guerre, où tout nous semble sombre, morose et là j'ai le goût de l'histoire, celle qui nous a été instruite lors de nos études, mais aussi des séries, films que j'ai pu voir.
Je fais la découverte grâce aux écrits de Rex la vie de cette jeune fille qui travaille et mène de front sa vie ou plutôt celle qu'on lui laisse vivre. Elle va devenir un personnage central dans notre romance, notamment dans les sentiments qu'elle va avoir, mais ceux qui ne sont pas ce qu’ils devraient. Et de l'autre côté nous allons découvrir cet Américain. Un homme fort qui arrive là par hasard, mais qui va devenir pour notre héroïne un tout.
Vous savez ce tout qui est tellement fort, mais comment survivre dans cette époque ? Comment vivre avec les tragédies ? Ce que j'aime dans ce roman est l'attraction qui est mise en place, les moments forts. La fraternité que les hommes vont devoir avoir pendant cette guerre, mais aussi l'ambiance de faire quelque chose pour notre pays, notre patrie. L'histoire va nous dévoiler tellement de choses, de passion pour l'amour, l'amitié, mais aussi pour notre patrie. J'ai éprouvé tellement de sentiments pendant ma lecture, j'ai détesté notre auteur parfois, mais je comprends au fil de l'eau que tout cela se ressent avec tellement d'intensité.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire avec toutes les nuances, les couleurs, mais aussi de la prise de conscience de nos envies, de nos besoins, mais aussi de la maîtrise de nos sentiments. Le passé va devoir se mêler au présent, mais au futur. Et cette couverture qui est tellement vraie qui montre tout ce qu'on peut voit dans ce roman. Une vraie découverte ce roman,
Commentaires
Enregistrer un commentaire