ESPT

Auteure : Ambre Doe

Genre : Suspens, Thriller

Résumé :

Depuis l’Afghanistan, l’Armée française a vu nombre de ses collaborateurs décompresser. Choqués par les horreurs vécues sur place, entre corps mutilés, enfants tués, les soldats n’arrivent plus à assumer leurs missions sur le terrain. Chaque année, c’est à peu près un millier de soldats, l’équivalent d’un régiment complet, qui est réformé pour raisons médicales. Dans une structure qui a déjà du mal à se positionner sur le marché du travail et qui peine à recruter du personnel compétent pour assurer ses missions premières, la disparition du Directeur Général du Service de Santé des Armées et de ses proches, vient fragiliser encore un peu plus l’administration.
Mobiles à foison, lettres anonymes contenant des photos de scènes de crimes épouvantables. L’équipe du commissaire Borde, pourtant assisté par la DPSD, se fait balader.
Mais qui a bien pu enlever ces six personnes. Pourquoi les torturer ainsi ?
Jusqu’où l’administration ira-t-elle pour garder ses petits secrets ?

Mon avis : 

Ce livre est un coup de cœur.
Il véhicule une histoire propre à l'auteur autour d'une problématique encore trop souvent tenue en discrétion.
Dans cette histoire d'enlèvement, tellement de personnes pourraient être coupables que l'on essaie de comprendre qui a le plus d'intérêt d'en arriver là et c'est ça qui est top dans ce genre de livre.
Les non-dits, les secrets, les promotions familiales, une assistante médicale en besoin d'évoluer, un journaliste bridé, un gradé en mal de reconnaissances...etc, Ambre Doe a le don de brouiller les radars avec des mobiles et de suspects divers et variés. Sans oublier les alibis qui poussent parfois comme un champignon dans les bois.
Ambre Doe a une très belle écriture, et de ses trois premiers livres, celui-ci est mon préféré.
Il y a tout ce qu'il faut pour en faire un bon thriller qui va nous mettre dans une sorte d'emprise et de vouloir arriver au bout pour comprendre tout ce qui s'est passé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Words of Passion