Black Summer - T3 - Mathias

Auteure : Alexine
M.E. : First Flight Editions
Genre : Saga, Romance
Résumé : 

Retrouvez l’univers des Black Summer et découvrez ce qui se cache derrière la joie de vivre apparente du bassiste.

Océane perd le même jour son emploi et son fiancé. À la rue, elle trouve refuge chez son collègue Damien. Son destin prend un nouveau tournant lorsqu’elle devient la nourrice du fils de Priam, le batteur charismatique des Black Summer.

Mathias croque la vie à pleines dents. Il est réputé pour ses nombreux excès lors de soirées. Son insouciance et sa bonne humeur volent en éclats lorsqu’il découvre que l’employée de son ami, la babysitter du petit Loukas n’est autre que la rouquine intrigante avec qui il a pris du bon temps durant le mariage de son pote.
Mathias sera-t-il prêt à briser ses barrières pour donner à Océane la chance de prouver qu'elle est bien plus qu'une simple aventure?
Océane, de son côté, pourra-t-elle surmonter les blessures de son passé et retrouver la confiance en elle et en l'amour?

Mon avis : 

Quel plaisir de repartir avec les Blacks Summer pour découvrir Mathias. J'aime toujours autant l’atmosphère de ce groupe, de cette famille. Ce qu'on découvre avec les personnages est vraiment fort, intense, car ils sont plus qu'un groupe. Ils sont vraiment des piliers les uns pour les autres.

On découvre Matthias, c'est le rigolo de service qui a la joie de vivre, il enchaîne les conquêtes et l’amour, non merci. Il ne veut pas trop d’attaches, mais fera face à plusieurs controverses avec lui. Sous ce regard ténébreux, enjoué, on découvrira tellement de choses, un combo de sensations.

Quand il découvre Océane, on va moins rigoler, car il a un ressenti négatif envers elle, quelque chose ne tourne pas rond avec cette femme. Quand on sait ce qui se passe, je traverse toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Je suis immergée dans cette romance, car on voit de plus en plus nos personnages, on les comprend. Océane est un personnage intrigant. Au début, on se dit que cette fille est un peu passe-partout, mais non, je découvre une personne haute en couleur. On devra voir toutes les caractéristiques, mais également la comprendre. Pour ma part, elle va être une interrogation. Plus je tourne les pages de ce roman et plus j'ai mal pour elle. Je ressens les émotions comme elle les vit avec tellement de passion, d'intensité.

La rencontre entre nos héros va être explosive, avec un tas de questions qui se jouent devant mes yeux, mais il va falloir savoir reconstituer le puzzle et les personnages secondaires vont être une aide indispensable.

C'est le face-à-face aussi avec nos responsabilités. Les actes du passé peuvent avoir un impact sur notre présent et notre futur. J'aime aussi les relations familiales avec les parents, l'amour qu'on peut avoir envers nos enfants. Océane et Matthias ont des familles si différentes.
On monte en puissance avec ce roman, avec les messages que nous donne notre auteur, mais aussi avec la notoriété qui se joue pour le groupe, des choix vont devoir être faits.

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré avec un plaisir tellement intense. De beaux messages sont délivrés. Je remercie First Flight éditions pour ce service presse qui m'a fait plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora