Ce que cache ton sourire

Auteure : Val Loglia
M.E. : Alter Real Editions
Genre : Romance
Résumé : 

Evie, 16 ans, fait son entrée au lycée. Elle a tout de l’intello de service : solitaire, elle passe son temps à la bibliothèque, le nez dans les livres et dans les poèmes qu’elle écrit.
Kalypso est la star du lycée. Toutes les filles en sont folles, et il enchaîne les conquêtes.
Mais personne ne sait qui il est vraiment. Ni ce que cache son sourire de façade.
Elle est introvertie et aime sa tranquillité.
Il est populaire, et aime la lumière qui cache ses failles.
Rien ne les destine à être ensemble... Sauf le hasard.

Entre premier amour, lourds secrets et drames, vibrez au rythme des mots d’Evie et Kalypso.


Mon avis :

Une romance que j'ai apprécié découvrir. J'ai eu beaucoup d'émotions avec ce roman, j'ai mon cœur qui a vrillé.

Je découvre nos deux héros qui sont vraiment différents, elle, la fille un peu invisible et lui, le beau gosse, celui que tout le monde souhaite avoir comme petit copain.

Evy a un côté simple, mais sa rencontre avec lui va changer un peu tout. Je découvre les premiers émois d'une jeune fille de 16 ans, où tu n'oses pas, tu vas devoir faire face à toutes ses émotions, je me suis rappelée mon passé.

La rencontre Evy et Kal va être complexe, car ils ne sont pas du tout pareils, entre le yin et le yang, on va devoir creuser.

Elle, elle vit que tous les bouquins, les poèmes et lui, ce n'est pas le mec qui se la raconte, mais il va être là, il va subir tellement de choses, de lourds secrets.

Des décisions vont devoir être prises et c'est là qu'on va devoir faire face aussi aux dommages collatéraux.

On va voir que l'adolescence n'est pas toujours simple, car on va être tourmenté par des problèmes sociaux.

Notre autrice a mis en lumières des choses intenses, prenantes et tout au long de ma lecture, j'ai apprécié la saveur de ma lecture parce qu'au début, tu te dis ah oui, c'est sympa, mais Val va nous mettre un uppercut, car il va falloir voir plus loin que ce sourire.
Le sourire est beau, mais que cache-t-il vraiment ? On te dit ce qu'on a envie de te dire.

Ce livre m'a ému, car il délivre des messages importants, et je me suis perdue dans mes pensées. Ce livre me remémore des émotions. On grandit avec eux, on évalue aussi les risques qui se projettent devant nos yeux.

Pour ma part, ce roman a été une découverte, mais également une représentation des envies, des embûches, des moments difficiles que nous pouvons vivre tout au long de notre vie.

J'aime aussi l'amitié qui se lie entre nos personnages, l'amour, la passion, les relations familiales complexes. En fait, nous avons un combo de sujets qui me font réfléchir.

Je remercie Alter Real Éditions pour ce service presse qui m'a fait vivre des émotions intenses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora