Fake Honeymoon 

Auteure Lili Malone

M.E. : Addictive Editions

Genre : Romance

Résumé : 

Ennemis au travail, futurs amants au soleil ?

Victoire est à bout. À 25 ans, elle s'adonne corps et âme à son travail dans une agence de voyages pour obtenir le poste de responsable. Mais c’est compter sans cette raclure de Chevalier ! Aussi beau qu’agaçant, Romain Chevalier lui pique sa promotion et devient son chef. Machiavélique, il l’entraîne pour une mission « Lune de miel » à Zanzibar afin de tester de nouveaux prestataires. Complexée par son physique, Victoire va devoir s’exposer au regard de tous, mais surtout à celui de Romain… Tandis que les deux collègues sont habitués à se détester, la chaleur, la mer et les hormones les entraînent petit à petit sur une pente dangereusement torride. Entre attirance et refus de l’évidence, ils vont devoir apprendre à passer outre leurs différences…


Mon avis :

Une belle romance de la part de notre auteur. Ce livre m'a totalement touché dans les émotions et les sentiments. Je pense que Victoire peut être Madame tout le monde avec les problèmes que nous pouvons avoir.

Notre héroïne est une bosseuse, elle se donne corps et âme pour cela, mais que cache ce désir de la perfection ? J'aime apprendre à la découvrir, à la connaître avec tous les sous-entendus, les moments forts, mais également ceux qui te prennent aux tripes. La cohésion avec sa famille est assez délicate, ce qui amène encore plus d'intensité à la lecture.

De l'autre côté, nous avons Romain, le beau gosse, le tombeur des dames pourtant, lui aussi cache pas mal de choses derrière ce sourire.

Quand ils vont devoir partir dans une destination de rêve, tout devient plus complexe, car oui, ils se détestent.

Le décor est beau et c'est à ce moment-là où tu te dis que le soleil fait du bien à mon moral. On va découvrir au fil des pages des sujets plus durs à encaisser.

Cette romance qui semble simple ne l'est pas. On découvre que sous les sourires de façades, se cachent des maux. Plus je lis et plus j'ai envie de savoir ce qui va se passer.

Notre auteur arrive à éveiller mes sens, à me donner ce que je cherche, des moments cruciaux dans leurs vies, à comprendre le cheminement des pensées de nos héros. Nous allons découvrir beaucoup de choses sur le passé qui fait ce que nous sommes en tant qu'adultes et toutes les difficultés que nous pouvons traverser. J'aime les sujets traités dans ce roman, car ce sont les vrais sujets, ce qui me fait réfléchir à ce que je peux vivre ou ressentir.

Lilie a su trouver les bons mots pour apprivoiser aussi les peurs, les complexes de notre vie. Je me suis souvent identifiée aux personnages et j'ai beaucoup apprécié aussi les personnages secondaires qui apportent de la fraîcheur.

L'amitié qui se lie aussi entre eux est beau et c'est ce que j'aime dans cette découverte.

Je remercie Lili Malone et les éditions addictives pour ce service presse qui m'a ravi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora