Les gardiennes d'Opale - T2 - Fille de la terre

Auteure : Virginie M Cansier

Genre : Romance dystopique

Résumé : 

Selon les légendes, une bête innommable est enfermée dans les méandres de la terre, retenue prisonnière par de puissants sortilèges.
La magie, comme toute chose, n’étant pas éternelle, les liens qui retiennent le monstre s’effilochent un siècle après l’autre. C’est inexorable, inévitable.
Tous les quatre-cents ans, la chose infâme se libère et remonte à la surface pour persécuter les humains.
Seules quatre puissantes femmes ont le pouvoir de la renvoyer dans sa prison ensorcelée : 
les gardiennes d’Opale.
Je m’appelle Willow et 
je suis la fille de la terre, l’une d’elles.
L’un des principaux soucis que je rencontre avec cette histoire abracadabrante est que d’une part, je ne suis pas une femme puissante, tout du moins pas encore puisque j’ai tout juste seize ans et d’autre part, la bête n’est pas censée se réveiller avant au moins deux siècles !
Entre les secrets, les cauchemars et ce garçon, Axel qui ne cesse de vouloir me protéger, je ne sais plus où donner de la tête.
Je ne suis pas prête… Aucun de nous ne l’est, c’est une certitude qui me terrifie.


Mon avis : 

Un tome 2 qui donne encore plus envie de découvrir cette quête de l’opale. Nous allons découvrir la fille de la Terre, comme toutes les gardiennes, elle ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir. Les découvertes vont être de plus en plus prononcées, rien ne va être simple.

Ici il va falloir comprendre que nous ne sommes plus simplement des jeunes filles de 16 ans, mais des gardiennes, comprendre le mécanisme de la vie. Willow va devoir faire face à une multitude d’embuches sur son chemin, mais elle sera toujours accompagnée par ses amies, ses frères mais aussi lui, Axel.

Axel est un garçon qui a l’air sympathique mais qui recherche aussi la vérité, j’aime l’attraction qui se mêle entre nos personnages. Je suis happée par les influences que dégage ce livre, cette envie de savoir, cette quête de la découverte.

Virginie arrive encore une fois à m’attraper dans ses filets pour me donner l’envie de découvrir cette magie, le pouvoir, j’ai tellement envie de savoir ce qui va se passer et découvrir les autres gardiennes. La bête n’est là pas si loin que cela et j’imagine tellement de choses. J’adore la détermination qui se lit dans nos personnages même si la peur est là, car on ne sait pas grand-chose de ce monde qui nous entoure.

Nous allons de découverte en découverte, de moments intenses, prenants dans cette magie. J’aime l’atmosphère qui joue devant mes yeux, les secrets sont plus présents, les moments de doutes aussi, car on a de la méfiance sur certaines personnes. On va devoir aussi faire face à de la reconnaitre et savoir aussi à qui faire confiance.

Avec cette romance, j'ai encore une fois vécu beaucoup d’émotions, de périphéries intenses qui m’amènent encore à d’autres réflexions sur cette quête et de comprendre les jeunes gardiennes et bien sûr leurs rôles.

Je remercie Virginie pour ce service presse qui m’a mis dans tous mes états, j’ai hâte de découvrir une autre gardienne et de dénouer le puzzle de cette histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora