On parie

Auteure : Karyn Adler

M.E. : Kyrrõ Editions

Genre : Romance

Résumé :  

L'amour, pas pour moi !

Voilà ce que se répète Louise jusqu'à s'en être persuadée. Elle a bien trop à gérer entre sa famille envahissante, son boulot et sa vie d'auteur. Pourquoi s'encombrer d'un homme puisque sa tante est certaine que son utérus est bon à jeter ?
L'amour, Louise le raconte dans ses romances. Elle les écrit à son image, tendres et bourrées d'humour.

L'amour, pas pour moi !

C'est aussi ce que pense Elliot, convaincu de n'avoir rien à offrir. Trop déçu d'avoir déjà tout donné. Sa vie est faite de petits bonheurs sans lendemain. Ne pas s'attacher, c'est ne rien risquer, non ?

Et s'il suffisait d'une collocation imposée pour remettre les compteurs à zéro ? Si Louise, la fausse vraie auteur de "Panique pas Oli", découvrait l'amour ailleurs qu'entre les lignes qu'elle noircit ?

L'amour, pas pour eux ? On parie ?

Mon avis : 

Que de plaisir de retrouver une romance de Karyn dans "On parie ?". Je retrouve tout ce que j'aime, les émotions qui me bousculent qui me donnent du plaisir.

Louise et sa famille sont vraiment déjantées, mais c'est cet état d'esprit qui me fait déjà rire. On découvre plusieurs générations dans cette famille, ce qui procure un sentiment de bonheur, mais attention, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours et notre héroïne va devoir aussi s'affranchir de tout cela.

Et quand elle fait la rencontre de notre beau Elliot, cela va être plus complexe, car ils vont devoir vivre sous le même toit.

J'aime cette rencontre, les moments hauts en couleurs aussi fous que fabuleux. Notre auteur arrive encore une fois à me mettre dans sa bulle, de nous montrer que tout est possible même si parfois, nous ne le souhaitons pas.

L’atmosphère qui lie nos personnages va être drôle, mais on va découvrir aussi les failles de nos héros, le passé de notre héros. Les joutes verbales, le jeu du chat et de la souris va faire intensifier les émotions. Je savoure aussi le fait que Louise doute de son talent et c'est à cet instant qu'Elliot est vraiment là pour l'aider.

Nous allons découvrir l'amour de différence façon, comprendre aussi comment les sentiments peuvent se mettre en place, de l'amitié qui s'intensifie avec les amis de Louise, mais aussi de l'amour de la famille.

Le récit est vraiment intense, car tu ne t'ennuies pas, notre auteur arrive à créer vraiment une symbiose dans les personnages qui fait du bien. J'arrive vraiment à m’identifier aux personnages parce qu'ils pourraient être vous ou moi et c'est ce que j'apprécie le plus dans l'écrit de Karyn. Il y a toujours des moments de la vraie vie.

Je remercie Kyrro édition pour ce service presse qui m'a fait vivre une avalanche d'émotion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora