Sirocco

Auteur : Adrien Lioure

M.E. : Alter Real Edition

Genre : Policier, Suspens

Résumé : 

Une nouvelle enquête de Jonathan Battel, au chœur du massif des Vosges. Rythmé, haletant, oppressant, vous ne pourrez pas lâcher ce roman policier !
Le Sirocco souffle sur le massif des Vosges, recouvrant tout d’un voile de poussière jaune inquiétant. Les habitants de la petite commune de Dabo n’avaient pas besoin de ça ; une étudiante, Héloïse Cachun, a disparu. Elle n’a pas donné signe de vie depuis sa participation à une soirée clandestine, qui a eu lieu dans un refuge forestier. Absence de pistes, manque de preuves, l’enquête patine. Jonathan Battel, détective privé, reprend le dossier. Enfin une vraie enquête pour cet ex-lieutenant star de la criminelle, qui en a marre des affaires de maris infidèles. En parallèle, d’énigmatiques cas de piqûres en soirée sèment le trouble dans la région. Qui se cache derrière ces angoissantes agressions ? Héloïse en a-t-elle été victime ? Pour le savoir, Jonathan doit se lancer dans une course contre la montre effrénée, entraînant avec lui ses proches dans un massif des Vosges labyrinthique, où plus aucun repère n’existe. Le Sirocco risque de tout emporter. Une enquête haletante, à la précision d’orfèvre, dans un massif des Vosges recouvert d’un voile de sable oppressant.


Mon avis : 

J'ai fait la rencontre de Jonathan et Gaston. L'un a besoin de repos et de s'éloigner de son rôle de flic. L'autre, devenu enquêteur privé, veut résoudre une affaire de disparition. Jonathan quitte son Auvergne jolie pour les Vosges le temps de ces quelques jours de repos et se retrouve plus ou moins malgré lui dans cette tourmente en voulant aider son ami et ancien chef.

À cela s'ajoute d'étranges piqûres dont personne ne connaît l'origine et un vent de Sirocco, prêt à tout cacher et empiéter sur les plates bandes de notre duo.

Entre non-dits, secrets et fêlures en chacun de nos personnages, Adrien Lioure a su mener le suspens et les rebondissements à chaque chapitre. L'apparence que l'on veut montrer est-elle plus importante que ce que l'on ressent. Et au final, je me suis demandée si le Sirocco était là uniquement pour freiner nos deux enquêteurs ou les obliger à montrer ce qu'ils se cachent. 
Une très belle enquête et une très belle écriture que j'ai pris plaisir à découvrir.

Merci aux Edtions Alter Real pour ce Service presse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora