Dreams for life Stella
M.E. : First Flight Editions
Genre : Romance à suspens
Résumé :
Stella évolue dans un monde de noirceur. Maltraitée, humiliée, et vendue par sa mère toxicomane, elle n’a qu’une seule issue : fuir. Sans famille ni personne sur qui compter, elle quitte New York, portée par le hasard de sa destination . Gun est un biker, une tête brûlée. Sa seule loyauté va à ses frères et à son Prez. Alors, quand celui-ci ordonne de retrouver une fugueuse de dix-sept ans, il prend sa mission à cœur. Pourtant, lorsqu’il plonge dans le regard unique de Stella, tout devient plus compliqué. Tel un chat sauvage, Stella est difficile à apprivoiser. Mais juste au moment où elle commence à croire en cette nouvelle vie, son passé la rattrape. Le piège se referme. A-t-elle jamais eu une chance de s’en sortir, ou tout était-il écrit d’avance ? Jusqu’où peut-elle tenir avant de renoncer ?
Mon avis :
Une très belle découverte avec la plume de Nicole Ret. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce club de bikers avec le côté noir, l'esprit de famille avec la hiérarchie du groupe.
Notre héroïne Stella a 17 ans, elle a fui sa vie, son domicile et a tout plaqué du jour au lendemain. Elle n'est pas gâtée par la vie avec une mère assez particulière. Déjà, avec tout cela, on découvre des émotions intenses avec une détresse psychologique de cette fille.
On découvre dans ce livre tellement de force mentale, mais également la force qu'on peut avoir grâce aux autres. Pour ma part, Stella va devoir faire face à des situations où tu es en méfiance, mais grâce aux autres, elle va évoluer.
Notre auteur arrive à intensifier les choses en nous démontrant qu'il faut évoluer même dans les moments les plus difficiles.
De l’autre côté, nous avons Gun, cet homme qui est tellement waouh avec une philosophie de vie bien à part. Il dégage tellement de choses qui intensifient le roman. Qui prouve que nous ne sommes pas toujours ce que l'on montre, car il faut gratter pour découvrir ce qui se cache en dessous.
Le suspense va aussi être une partie forte de l'histoire. On va devoir faire face à nos obligations, comprendre les choses, découvrir aussi ce que nous avons à vivre et comment ? Savoir aussi sur qui compter et comment le vivre. Parfois, tu as juste envie de vivre sans attaches, sans te soucier de ce que demain est fait, mais ici, on va jouer avec moi. Au fil de ma lecture, j'éprouve tellement d'émotions et ça devient viscéral de savoir la suite.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, car il y a tous les ingrédients que j'aime, la découverte, la reconstruction, l'amour, l'amitié.
Je remercie First flight edition pour ce service presse qui m'a ravie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire