Le pire film de ma vie 

Auteure Cyrielle Lenge  

M.E. : Alter real

Genre : Comédie romantique

Résumé :

Le pire cauchemar d’un acteur, jouer son propre rôle dans une fanfiction.


Quand Hailey Lane, ex-enfant star et actrice hollywoodienne has been, apprend qu’on lui propose de jouer son propre rôle dans l’adaptation cinématographique d’une fanfiction devenue best-seller, elle n’est pas très emballée. Mais si elle veut relancer sa carrière, elle ne peut pas refuser cette opportunité.


Gros bémol : l’acteur choisi pour incarner son love interest est Julian Miles, un beau gosse arrogant qui ne cesse de la critiquer dans les médias. Qu’à cela ne tienne, Hailey est décidée à remettre cet imbécile à sa place !
Un imbécile qui s’avère moins désagréable que prévu... Et bien trop séduisant au goût d’Hailey.


Un tournage mouvementé... et plus si affinités !


Entre piques, persiflage, et (bad) buzz, installez-vous confortablement, sortez le popcorn et savourez le film de sa vie !

Mon avis :

Une romance comme j'apprécie, avec un mélange d'émotions et de fou rire garantis. Nous allons découvrir l'envers du décor des acteurs avec nos héros qui vont devoir se surmonter.

Ici, rien ne va être simple pour notre héroïne. La gloire, elle connaît, mais quand on a été longtemps chéri par les personnes, parfois la chute est difficile. Comment jouer son propre rôle, c'est le défi d'Hailey.

Elle va devoir faire face à un tumulte de situations parfois rocambolesques et, pour couronner le tout, elle va devoir jouer son rôle avec son pire ennemi. C'est à ce moment-là que tout va se jouer véritablement, avec les moments de joutes qui se déroulent dans les journaux, les réseaux…

On découvre un contraste entre les moments joyeux, mais aussi les remises en question, et Julian, de son côté, cela va être aussi complexe pour lui avec son côté arrogant. Je suis emportée avec eux dans l'envie de s’élever, de ne pas rester sur nos acquis. On va devoir faire des compromis pour que tout se passe bien, mais de quelle façon ?

Pour moi, dans cette lecture, je découvre l'auteur qui arrive à m’entraîner dans le tournage de ce film. Qui nous entraîne aussi dans les questionnements des gens, dans la façon de voir aussi les autres. Parfois, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin pour avancer, mais comment ? On va aussi devoir faire face aux négatifs de la vie.

J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales qui nous sont proposées, mais aussi les sentiments, la quête de l'amour qui se ressent, mais aussi le pardon.

Je remercie Alter Real pour ce service presse qui m'a ravi dans les émotions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Celui qui semait le bonheur

A la lueur des Aurores

SLAM: Tome 2

Heart in danger: Josh

La Fierté du lama